LE FACTEUR CHANCE

Dans cette page nous vous proposons le premier ouvrage, sorti en 2019, intitulé "Le Facteur Chance". Il contient 20 anecdotes, toutes réelles, histoires purement vécues par l'auteur paraissant parfois "rocambolesques" ou loufoques, comme par exemple de faire remonter plusieurs fois au même étage le livreur en ne lui ayant pas ouvert la porte de son appartement alors que le destinataire du colis est présent chez lui,, un paquet arraché des mains du même livreur pour ne pas s'acquitter d'un Contre-Remboursement ou d'une taxe douanière, etc...Au fait, pourquoi avoir choisi "Le Facteur Chance' comme titre? Il y a deux raisons: la première, était que le livre devait s'appeler "Le Facteur Malchance" mais, malheureusement celui-ci était déjà pris par un concurrent. La seconde raison, qui découlait de la première, était tout bonnement d'extrapoler le mauvais en bon et donc, de donner un titre plutôt contradictoire avec les situations de frustrations évoquées dans chacune des histoires du livre. Bien même que "Le Facteur Chance" soit une marque déposée par un grand groupe étranger, il existe d'autres ouvrages possédant le même titre, celui de Manu se reconnait par un dessin où se trouve un livreur qui se gratte la tête devant une montagne de colis... Les dates et lieux exacts ne sont pas cités avec précision (et l'on se doute pourquoi !) et encore moins les noms des clients qui sont les "héros" de chacunes de ces histoires. Manu a soigneusement réuni des histoires un peu "farfelues" ou cocasses lors de livraison de colis et mis sur papier les "perles" des réactions de certains clients ou clientes...Même si l'ouvrage ne comporte qu'une cinquantaine de pages et quelques illustrations de la main de Manu, il est vite lu et parfois fait bien sourire.

Ce livre ne traite que les réactions de la clientèle envers le livreur et ne remet pas en cause ni la qualité du travail ni la loyauté vis-à-vis de l'employeur, c'est à dire La Poste. Il n'y a aucune marque d'agressivité ni d'atteinte à la probité, de dénonciation, de délation non plus, mais d'humour.

Réactions souvent incroyables des gens que l'on côtoie, toutes ces histoires ont été triées (car il n'y en a que vingt) et qu'il serait impossible de tout raconter, tout en respectant l'anonymat des personnes concernées et des lieux où celles-ci habitent, il est bon de souligner que celles-ci sont toutes... véridiques !

Après avoir acheté ce livre, prenez bien le temps de le lire et vous verrez, le rire vous prendra... très promptement !

Vente Physique: Disponible chez LECLERC MULTIMÉDIA, rue Jean-Jaurès - 58660 COULANGES-LÈS-NEVERS (Grande Distribution: 5% d'escompte sur le prix de vente)

ainsi qu'à LA MAISON DE LA PRESSE, 5 Place Maurice-Ravel - 58000 NEVERS.

Volume: 50 Pages. Relié. I.S.B.N. : 979-10-699-3542-6. Dépôt Légal : Mars 2019.

Imprimé par la Société DACSTYLE, 12 Avenue Colbert - 58000 NEVERS. Prix de vente: 5,90 Euros.Bouquinsdefielagravite

×